Quel collier en argent choisir pour les cérémonies formelles ?

Mariages, fiançailles, baptêmes, toutes ces cérémonies nécessitent de porter une tenue habillée.

Mais il n’est pas toujours évident de trouver le collier qui s’accordera en même temps à vos goûts, à votre morphologie et à votre tenue.

En effet, les bijoux en argent sont très en vogue ces derniers temps. Stars, mannequins, influenceuses et autres fashion addicts se les arrachent !

Le collier en argent fait un retour en force :

Même si les colliers en argent ont longtemps été considérés comme démodés, ils reviennent au bout du jour avec des modèles modernes et stylés. Très modulable, les colliers en argent vont littéralement avec tout, de la tenue casual modern la plus simple à la robe de soirée la plus élégante, ce bijou habillera la plus simple des tenues.

Les créateurs de bijoux l’ont bien compris, le collier en argent est l’accessoire à avoir dans sa boite à bijoux, vous pourrez donc choisir entre une large gamme de colliers en argents de tous les styles et à tous les budgets.

Dans cet article, vous trouverez les meilleurs colliers en argent à porter avec des tenues formelles ou semi-formelles

  • Le collier choker : Fin et raffiné, le choker en argent est très en vogue en ce moment. Ce collier passe-partout s’accorde à merveille avec les tenues de soirée. Il ira très bien avec les robes bustier ou les hauts à encolure dégagée.

C’est le collier à avoir si vous souhaitez apporter une touche distinguée à votre tenue sans trop en faire. Ce collier vous ira très bien si vous êtes mince et filiforme. Évitez néanmoins le chocker si vous avez un petit cou, celui-ci ne fera qu’attirer le regard sur votre nuque.

  • Le ras-de-cou classique : Le collier ras-de-cou en argent est un indémodable, stylé et glamour, il apportera beaucoup de raffinement à votre tenue. Vous pourrez opter pour un modèle avec pendentif ou une perle pour encore plus de finesse.

Si votre robe est déjà chargée ou que vous prévoyez de porter d’autres accessoires imposants, il vous suffira de choisir un modèle simple et sans ornements.

Le sautoir : Le sautoir en argent est la pièce à avoir dans sa boite à bijoux, et pour cause, ce collier va avec tout.

Sur une robe longue, il donnera une touche soignée et habillée. Porté avec une robe courte, il donnera un style bohème à votre tenue.

  • Le collier princesse : Ce collier va avec tous les types de robes, quelles soient longues, courtes, larges ou moulante.

Le collier princesse donnera une touche de raffinement sans pareil à votre look. Il ira parfaitement bien avec une robe sirène et une paire de sandales à talons hauts.

  • Le collier en cascade : Il ira aussi bien avec les encolures ras-de-cou qu’avec les robes bustier.

Pour donner plus de classe à votre tenue, vous pourrez opter pour un collier en cascade orné de pierres colorées ou de motifs ethniques.

  • Les colliers superposés : Ils sont très tendance en ce moment, ils donneront de la légèreté et du peps à vos tenues de cérémonie.

Choisissez des colliers fins et de longueurs différentes afin d’avoir un joli effet dégradé. Pour rester classe, évitez de superposer plus de trois colliers

  • Coté morphologie : Choisissez un collier en accord avec votre corps. Les femmes rondes devront privilégier les colliers plats et pas trop imposants afin de garder une silhouette harmonieuse.

Les modeuses qui ont une taille de guêpe pourront quant à elles opter pour des colliers un peu plus imposants tels que les colliers en cascade ou les sautoirs agrémentés de pendentifs ou de motifs ethniques.